OBJECTIFS

  1. Structurer la filière et lui donner une visibilité régionale pour influencer les décideurs.
  2. Adresser les problématiques communes des entreprises de la filière :
    • Formation
    • Recrutement
    • Digital
  3. Accompagner la transformation des métiers de la relation client.
  4. Renforcer la RSE de la filière pour mieux communiquer.

COMMENT ?

Grâce à une ARCA dynamique qui s’appuie sur des acteurs motivés, actifs et engagés sur le long terme, nous nous engageons à mettre en place :

– Un événement de recrutement annuel.

– Trois séances plénières annuelles sur les problématiques transverses (la relation client à l’ère du digital, la formation, le cadre juridique…).

– Une commission de travail au service des entreprises qui en manifestent le besoin (intelligence collective, échanges de bonnes pratiques, audit, conseil…).

– La mise en place du « passeport compétence » pour valoriser les compétences transférables des salariés de la filière et la construction de parcours.

– Une réflexion sur un guichet unique du recrutement à l’échelle de la région.

EQUIPE

Bureau :

 

Vincent-GIRAUDEAU-webVincent Giraudeau, Président
Dirigeant de KIWI INTERIM    Dénichez l’oiseau rare

Depuis qu’il est diplômé de l’INSEEC (promotion 2000 après classe prépa HEC),Vincent évolue au sein de la filière relation client. Convaincu par l’intérêt croissant que les entreprises portent à l’amélioration de leur « expérience client », il contribue au lancement et au développement du premier pilote de call center de la société ADECCO à Mérignac. Les essais sont très concluants, le call center se développe et il en prendra la direction quelques années plus tard avec 60 téléconseillers sous sa responsabilité, pour ensuite prendre, en 2010, la direction d’une agence d’intérim et de recrutement locale. Fort de sa maîtrise des métiers de la relation client et du recrutement, il crée la société KIWI INTERIM en 2012 et ambitionne d’en faire l’acteur de référence en interim et en recrutement pour la relation client en Aquitaine. A ce jour, KIWI INTERIM emploie une équipe de 5 permanents et 60 salariés intérimaires équivalents temps plein et réalise plus de 70 placements en CDI par an.

GRENIER_Marie-webMarie Grenier, Trésorière

Ayant intégrée le groupe Teleperformance France en 2003 sur les activités formation, elle dirige aujourd’hui l’organisme de formation professionnelle dédié à la Relation Client à distance, appelé plus communément TPA : Teleperformance France  Academy. L’organisme possède son propre numéro de déclaration d’activité auprès du Préfet de Région Aquitaine, et est localisé à Bordeaux. Par ailleurs trésorière au sein de l’ARCA, elle participe à la valorisation et la certification des métiers de la Relation Client.

 

photo sbo 2

Stéphanie BOUYER, secrétaire

Diplômée du Groupe Sup de Co La Rochelle, de la Fachhochschule de Regensburg (Allemagne), et d’Oxford Brookes Université (UK), Stéphanie démarre sa carrière dans la relation client à Paris en 1997 pour le compte de Convergys Corp., en tant que chef de projet. En 2000, elle rentre au sein du Groupe Adecco pour le compte de sa filiale spécialisée dans la relation client où elle reste 17 ans à opérer, dont 3 années à Lyon en tant que responsable de production, puis à Bordeaux, à partir de 2002, comme chef de projet et en charge du développement commercial de la région. En 2010, elle prend la responsabilité du site de Bordeaux et des équipes nantaises, puis la direction opérationnelle France en 2014. 

Stéphanie Bouyer a toujours été très engagée au service de la profession.

Membres du conseil :

severine-goasguen-codha-webSéverine Goasguen, Membre du conseil ARCA
Présidente et fondatrice COHDA

Diplômée de l’Université Paris Dauphine et titulaire d’un DEA Marketing et Stratégie, Séverine fait ses armes durant 14 ans au sein du Département Etudes et Sondages de Teleperformance. D’abord Chargée de clientèle puis chargée d’études, elle prend la Direction de l’activité Etudes de Bordeaux en 2000. Elle se voit très vite confier l’homogénéisation de l’offre Etudes du Groupe en France et prend la responsabilité des équipes de Toulouse, Lyon et Lille.

Quand Teleperformance annonce en 2010, l’arrêt de cette activité pour se recentrer sur le Telemarketing, Séverine décide alors de la reprendre sous son propre nom en associant les salariés licenciés, qui comme elle, voit l’opportunité de poursuivre une activité à potentiel dans laquelle ils croient et excellent.

C’est ainsi que l’institut d’études COHDA est créé en avril 2011, riche de ses expériences passées et fait d’une mosaïque de belles personnalités, professionnelles et complémentaires, qui ont en commun la passion de leur métier.